Académie des institutions du PA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Du parrainage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2008

Du parrainage Empty
MessageSujet: Du parrainage   Du parrainage Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:29

Bien maintenant la dernière étape du travail de tribun, organiser le parrainage.

La première chose est d'ouvrir un bureau sur la halle dédié au parrainage (mais qui peut être inclus dans un topic du style arrivée et départ). Là, le registre des nouveaux qui survivent aux premiers jours de la vie au moyen âge prend tout son sens puisqu'il va servir de base.
Chaque nouveau à qui l'on envoie la seconde lettre du tribun, le vrai pavé avec les explications du RP et tout et tout, reçoit également une lettre concernant ce parrainage. On l'y informe que le tribun lui a attribué un parrain ou une marraine pour l'accompagner et l'intégrer au village (il vaut mieux que ce soit une lettre séparée).Le tribun doit également envoyer une lettre au parrain pour l'informer du nom de son nouveau filleul.

Bien sûr le choix des parrains se fait par le tribun lui même à partir d'une liste de volontaires. De préférence, un parrain doit être assez expérimenté, pour pouvoir répondre aux questions de son filleul ainsi que bien connaître le RP.
Le suivi doit être régulier, pour savoir quel parrain à perdu son filleul ou l'a accompagné jusqu'au niveau 1, et ainsi pouvoir lui attribuer un nouveau filleul.


Il faut aussi expliquer au parrain ce qui est attendu de lui lorsqu'il se voit attribuer un filleul. A savoir prolonger le travail du tribun. Il faut qu'il prenne contact avec son filleul en étant le plus accueillant possible. Et dès que le contact est établi, le relancer régulièrement, lui demander s'il a des questions ou besoin de conseils,...
Revenir en haut Aller en bas
http://institutions-pa.rpg-guild.org
So
Auditeur libre
So


Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2009

Du parrainage Empty
MessageSujet: Re: Du parrainage   Du parrainage Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:17

Voilà le courrier que j'envoyais au nouveaux arrivants, deux jours après leur arrivée et s'ils se connectaient encore.

Moi a écrit:

Bonjour!
Je suis So, la tribun, je vous ai écris à votre arrivée au village.
J'espère que tout se passe bien pour vous.
N'hésitez pas à venir en taverne rencontrer les autres Angoumoisins, ni au village (sur la halle).
Nous avons un jeu qui permet de remporter des lots. Il faut découvrir ce qui se cache dans un coffre tout en posant des questions.
Si vous avez besoin d'un parrain ou d'une marraine qui vous présenterait aux gens, ou répondrait à vos questions, n'hésitez pas, renvoyez moi ce pigeon (en répondant au courrier) ou bien venez me trouver à mon bureau! Ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=458702

A trés bientôt j'espère!

So

parce que j'avais mis en place un système pour les "forcer" un peu à venir sur la halle, dans le bureau des parrainages. S'ils voulaient des points de confiance, il fallait qu'ils viennent poster pour le demander! Ça fonctionnait très bien, que ce soit par courrier, ou en allant les trouver en taverne pour leur expliquer le principe du forum (oui ce n'étaient que des posts RP :D).
Revenir en haut Aller en bas
 
Du parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie des institutions du PA :: Bibliothèque :: De la communication-
Sauter vers: