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 [IG] Défense : de la création et de gestion d'une armée

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AuteurMessage
Matpel
Premier de la classe
Matpel


Messages : 97
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Angoulème

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MessageSujet: [IG] Défense : de la création et de gestion d'une armée   [IG] Défense : de la création et de gestion d'une armée Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:17

Ca c'est la théorie.

Citation :

Construire et gérer une armée



I. Conditions d'accès au poste de chef d'armée

- Être niveau 3 peut importe la voie et noble d'épée (noble alopass).
- Être Capitaine au sein d'un conseil comtal.


II. Constitution de l'Armée

1) Avoir sous le coude 3 personnes, de façon à avoir à l'avance :

- Le trésorier
- Le logisticien
- Le fournisseur de Points d’Etat armée (PE ou PEA)


2) Transformer la lance en armée :

Pour former une armée il faut convertir sa lance en armée et réunir 60 PE, afin d'obtenir l’oriflamme.
Il ne faut jamais commander plus de 60 PEA tant que l'armée n'est pas montée, vous les perdriez, car le cumul des points pendant la phase de construction n'est pas possible.

- Il vous faudra donc embaucher un fournisseur de points, en prenant compte du nombre de PE qu'il peut fournir et autant de fois que nécessaire (2 embauches minimum).

- L’embauche apparaîtra dans hors la ville => Groupes et armées.

- La paye de ce conseiller est de minimum 20 écus, tirés de l’inventaire du chef de l’armée.


3) Attendre que l'armée soit montée :

- Pendant les deux jours de la phase de construction, le chef de l'armée et les membres de la lance de départ, ne peuvent rien faire.

- Il vous faudra alors choisir l'oriflamme de l'armée (couleurs au choix), ainsi que son nom. (attention aux caractères, du type "apostrophe", parfois ils ne passent pas)

Une fois l'armée montée il ne faut pas oublier de racheter des PEA à votre fournisseur érudit et de nommer un trésorier et un logisticien.


III. Intégrer des soldats, des lances et/ou des corps d'arme

1) Par jour vous ne pouvez embaucher qu'un maximum de deux soldats soit 2 PEA.

Les embauches de soldats ou de fournisseurs de PEA dans les sections doivent toujours être faite une par une, sous peine de voir la seconde embauche écraser la première !

Il vous est possible de déposer une embauche avec un nombre de points de combat (PC) déterminé ! Mais attention la fourchette est de 0 à 8PC, or les armes ne sont en réalité pas prises en compte dans les embauches, il faut donc s'arrêter à une demande de 5PC !


2) Pour intégrer d'autres groupes à votre armée, la mise en concentration de votre armée est obligatoire.

Dès que votre jauge de PEA est suffisante, vous pouvez procéder à une mise en concentration de votre armée, l'opération coûte 10 PEA et une journée.

Dès l'armée mise en concentration il vous est possible d'intégrer un maximum de 7 lances pleines (la votre étant prise en compte) mais aussi des corps d'arme qui auraont demandé un ralliement. L'intégration d'un groupe coûte 10 PEA.

Les membres d'une armée ne peuvent pas être mis en procès.
Les embauches de fournisseurs de PEA ou de soldats, ne peuvent avoir lieu sur un noeud.


IV. Les différents postes dans une armée

1) Le chef de l'armée :

- noble d'épée, niveau 3, il crée l'armée,
- embauche les fournisseurs de PEA,
- autorise les intégrations de groupes,
- rempli sa propre section,
- nomme le trésorier et le logisticien,
- gère la liste des amis et ennemis,
- prend les décisions relatives à son armée (mise en concentration, mise en ordre de marche, entrée dans une ville...).


2) Le trésorier :

- Il transfère l'argent destiné à l'armée, (attention, il faut utiliser la V2 !)
- Gère le montant et la distribution des soldes.


3) Le logisticien :

- Il transfère les denrées et les armes de remplacement destinés à l'armée, (fonctionne par la V3)
- Gère les stocks et la distribution de la nourriture.


4) Le fournisseur de PEA :

- Fourni l'armée en PEA nécessaire pour entreprendre certaines actions.


5) Les chefs de section :

- Gère les embauches de soldats de leurs sections


6) Les soldats :

- Ils doivent suivre tous les jours le chef de l'armée, où ils seront éjectés ! (sauf le jour de leur intégration où "suivre le chef" est automatique)


V. Le coût des actions d'une armée

- La mise en concentration coûte 10 PEA.
- L'intégration d'un groupe coûte 10 PEA.
- L'intégration de deux soldats par jour coûte 2 PEA.
- La mise en ordre de marche coût 10 PEA.
- Voyager ne coûte rien !


VI. Les différents modes d'une armée

- En concentration
- En mode normal (ou ordre de marche)


VII. Les actions possibles pour une armée

- Entrer dans une ville avec l'autorisation du maire (aucun combat)
- Entrer dans une ville sans autorisation du maire (combat engagé contre les défenseurs de la ville)
- Massacrer les passants et les autres armées sur commande (liste)
- Massacrer les passants et les autres armées par défaut (changement des relations prioritaires)
- Prendre le contrôle d'une ville ou d'un noeud
- Franchiser une ville ou la rattacher à une autre province


VIII. Armée légale ou illégale ?

- On dit d'une armée qu'elle est illégale ou franche lorsque celle-ci ne reçoit pas l'agrément d'une province.

- On dit d'une armée qu'elle est légale lorsqu'elle celle-ci demande l'agrément d'une province.


IX. En cas de mort /blessures des membres de l'armée/de son chef ou de destruction totale de l'armée

1) Si chef de l'armée meurt ou est blessés, il est éjecté de l'armée comme ses soldats, c'est une autre personne qui dès lors prend le commandement des troupes :

- Le nouveau chef doit être de niveau 3, mais il doit impérativement prendre une noblesse d'épée dans un délai de 5 jours si il ne veut pas voir l'armée se disloquer !
Dans le cas où le nouveau chef est un niveau 1 ou 2, l'armée s'autodétruit au bout de 5 jours.


2) En cas de destruction totale de l'armée le stock et la trésorie sont détruits, il veut donc mieux transférer progressivement.


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